Aller au menu Aller au contenu
Le laboratoire G-Scop
Laboratoire des Sciences pour la Conception, l'Optimisation et la Production de Grenoble
Le laboratoire G-Scop
Le laboratoire G-Scop
< >

> GSCOP_Le laboratoire > GSCOP_Réseaux

Réseaux


Le laboratoire a des partenariats riches et variés .

Tout d'abord le laboratoire a 3 tutelles Grenoble INP, Université Joseph Fourier et CNRS. Les enseignants-chercheurs du laboratoire sont membres des composantes Génie Industriel, ENSE3 et ENSIMAG pour Grenoble INP ; PHITEM, IM2AG, Polytech Grenoble et I'IUT 1 pour l'Université Joseph Fourier. Le laboratoire est rattaché en principal à l'Institut du CNRS INS2I et en secondaire à l'institut INSIS

 

Le laboratoire est impliqué dans de très nombreux partenariats institutionnels. Tout d'abord il est impliqué dans de très nombreux réseaux académiques que ce soit au niveau local régional, national ou international. Par ailleurs le laboratoire est partenaire de très nombreux projets institutionnels que ce soit au niveau local (projets SEI de Grenoble INP,..), régional (projets dans le cadre des ARC régionaux,...), national (projet ANR, FUI, ADEME,...) ou internationaux (projets européens, PHC,...).

Le laboratoire a également de multiples partenaires industriels que ce soit dans le cadre des projets institutionnels cités ci-dessus ou bien dans le cadre de partenariats bilatéraux.

mise à jour le 4 septembre 2012

  • Tutelle CNRS
  • Tutelle Grenoble INP
  • Université Joseph Fourier
  • Tutelle UMR
Univ. Grenoble Alpes