Aller au menu Aller au contenu
Plateformes et logiciels
Laboratoire des Sciences pour la Conception, l'Optimisation et la Production de Grenoble
Plateformes et logiciels
Plateformes et logiciels

> GSCOP_RESSOURCES > GSCOP-Logiciels

Les Cahiers Leibniz

Les Cahiers Leibniz Les Cahiers Leibniz ont pour vocation d'éditer des rapports de  recherche qui reflètent les activités scientifiques grenobloises autour des Mathématiques Discrètes, de la Recherche Opérationnelle, et de l'Informatique Théorique.  

Collègues,  invités, membres de  groupes de travail proches de ces thèmes grenoblois sont les bienvenus pour soumettre des manuscrits.

La seule contrainte : à la soumission d'un manuscrit il faut donner le nom d'un "garant" - chercheur grenoblois. Le garant n'est pas un arbitre ou relecteur, il n'est pas garant de la validité des  preuves. (Il garantit simplement que le texte est de bonne foi, ne contient pas d'injures, n'est pas complètement étranger aux sujets, ...). Les auteurs ne doivent pas nécessairement être grenoblois.

Le but est de permettre une pré-publication rapide et de qualité pour des résultats liés de près ou de loin avec les trois thèmes mentionnés, pour leur plus grande visibilité. La majorité de ces rapports est destinée à être publiée ultérieurement dans des revues ou des périodiques.

Les cahiers Leibniz

mise à jour le 7 novembre 2019

  • Tutelle CNRS
  • Tutelle Grenoble INP
  • Université Joseph Fourier
  • Tutelle UMR
Univ. Grenoble Alpes